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Social Media Manager H/F

Concepteur & fabricant d’équipement de piscine, Poolstar est une entreprise innovante, en forte croissance, qui a su se diversifier à travers ses différentes marques, dans les univers de la piscine, de la détente et du bien-être ainsi que les loisirs nautiques et l’aqua fitness.

Poolstar, c’est 12 sites vitrines incarnant 12 marques différentes. Soucieuse de renforcer sa présence digitale, les directions marketing et IT sont au cœur d’un projet d’envergure, concernant l’ensemble des marques du groupe.

Poste et Missions :

Au sein du département Marketing, votre mission sera de développer la notoriété et l’image de de l’entreprise Poolstar et des différentes marques du groupe sur les réseaux sociaux, en France et en Europe.

Le taux d’engagement et la taille des différentes communautés sont vos principaux KPIs.

  • Vous élaborez la stratégie et la roadmap social media en fonction de la stratégie marketing et des objectifs business.
  • Vous participez à la création des contenus et à l’élaboration des messages, en collaboration avec notre graphiste interne.
  • Vous mettez en place des mécaniques engageantes pour recruter et animer les communautés (partenariats, jeux, concours…etc).
  • Vous programmez les posts, créez et publiez les contenus sur les différents réseaux.
  • Vous veillez à l'e-réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux – vous mesurez l'audience numérique des marques et évaluez leur e-reputation.
  • Vous êtes en veille permanente et réalisez des benchmarks (best practices, concurrents, type de publications, nouveautés sur les réseaux sociaux).
  • Vous suivez les performances des différents réseaux sociaux et mesurez l’impact des actions menées. Vous réalisez des reportings synthétiques et pertinents..
  • Vous mettez en place les campagnes social ads en coordination avec la responsable marketing digital et analysez les performances.
  • Vous dupliquez cette stratégie dans les principaux pays européens en collaboration avec les responsables pays.
  • Vous gérez le budget social media et mesurez la performance.

profil recherché

  • Vous avez une formation en communication / spécialisation digital.
  • Vous maitrisez les plateformes et outils social media : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, Twitter, LinkedIn, Pinterest.
  • Vous avez une forte culture des réseaux sociaux, et êtes familier(e) avec la technicité propre à chaque réseau.
  • Vous êtes le/la premier(e) au courant des dernières campagnes et vous voulez toujours innover !
  • Vous avez une belle plume, vous êtes créatif/ve, vous avez des tas d’idées pour développer l’image de notre entreprise, et nourrir nos marques.
  • Vous êtes agile, et êtes capable de jongler entre différents univers et catégories de produit.
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 ans minimum en social media, community et influence management.
  • Votre anglais est courant.

lieu de travail et disponibilité

  • - Rousset - Département des Bouches-du-Rhône (13)
  • - Dès que possible

Type de contrat et rémunération

  • - CDI
  • - Rémunération selon profil

Avantages

  • - Tickets restaurant
  • - Participation aux frais de transport

Si le challenge vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci d’adresser votre candidature par e-mail à recrutement@poolstar.fr