La formation Aquabiking

Lʼaquabiking sʼest développé de façon exponentielle au point de devenir en quelques années une activité incontournable dans lʼexploitation dʼun bassin. Dans ce contexte devenu concurrentiel, les clients sont à la recherche de cours plus performants et ont une attente de plus en plus élevée. Cʼest pourquoi il devient primordial que les instructeurs maîtrisent cette activité pour laquelle ils nʼont pas été formés.

Pour qui ?

Au delà des maîtres nageurs, la formation d'aquabiking sur site (ou chez notre instructeur) sʼadresse à tous les responsables et les professionnels de la remise en forme, de lʼanimation en piscine et de la santé qui ont ou qui vont intégrer cette activité dans leur planning.

Objectif

Notre objectif est que vous développiez vos compétences dans cette activité spécifique, mais également dans lʼanimation de toutes les activités aquatiques. Nous vous accompagnons pour que la mise en place de cette activité soit une réussite et que votre espace aquatique devienne au plus vite le plus rentable possible. Nous pourrons également vous conseiller sur les stratégies commerciales à mettre en place en fonction de votre établissement et de votre contexte local.

Programme

La formation initiale que nous avons mise en place se décompose en 3 principaux modules. Nos formateurs se déplacent sur votre site pour que vos meneurs soient opérationnels au plus vite et que votre planning de cours soit le moins perturbé possible. Les modules sont approchés sur les axes théoriques et pratiques avec mise en situation :

  1. Les connaissances générales

    • La maîtrise des connaissances spécifiques : le public, le matériel, la physiologie, les positions, les exercices et les variantes, le profil dʼune séance, lʼorganisation dʼun bassin.
  2. La relation avec la musique

    • Ressentir la musique : le choix des chansons, savoir repérer et se repérer sur les blocs musicaux.
    • Lʼapprentissage dʼune chorégraphie : intérêt, technique.
    • Lʼadéquation des exercices sur la musique.
  3. Lʼanimation

    • Les moyens de communication.
    • Le placement de la voix : sur les exercices, sur le groupe, sur la musique. Mieux parler à un groupe pour mieux lʼentraîner avec vous.
    • Lʼanimation : la présence, le contact, savoir rendre un cours vivant et savoir intégrer le public dans la séance
    • La connexion : la clé dʼun «bon cours».

Stage de perfectionnement

En complément de la formation initiale, nous pourrons organiser avec votre équipe des stages de perfectionnement pour affiner les techniques de vos meneurs.
Ces journées nous permettent de rentrer dans le détail des actions qui font la différence dans le déroulement dʼun cours et dʼune saison.

Le suivi concept continu

Cʼest lʼaccompagnement ultime !
Les séances vous sont directement envoyées sur différents supports et les animateurs sont suivis tout au long du programme. Cʼest le meilleur moyen de placer vos cours sur une rampe de lancement assurée et de rendre homogène votre équipe en la tirant vers le haut.
Contactez nous pour de plus amples informations