L'esprit Waterflex

Les bienfaits de l'aquafitness

L'aquafitness, ou aquagym moderne, regroupe tous les cours de remise en forme dans l'eau. C'est une gym qui se pratique sur un rythme plus soutenu que celle de l'aquagym. L'aquafitness se pratique avec différents accessoires (vélo, tapis de marche, steppeur, ellyptique …), c'est un sport très ludique.

L'aquabiking est la nouvelle discipline aquatique adoptée par les clubs de remise en forme, les cabinets de kinésithérapie & balnéothérapie, les thalassothérapies, voire les hôtels avec spa.
Cette activité consiste tout simplement à pédaler dans l'eau sur un vélo, au rythme d'une programmation musicale, pendant environ 45 minutes (entre 30mn et 1h selon les établissements). Effet déstressant garanti !

Les Bienfaits de l'eau

Un duo de vitalité 

Vous bénéficiez des bienfaits du fitness et ceux de la portance de l'eau. Notre corps ne pesant plus qu'1/10éme de son poids, les articulations sont ainsi libérées de l'apesanteur et évitent les contraintes d'une activité en salle. Les avantages peuvent être multiples :

La qualité
  • Remise en forme

    Le pédalage associé à la pression de l'eau permet d'entretenir sa forme, de développer ses capacités cardio-vasculaires et d'endurance en douceur. La résistance pouvant être réglée individuellement (jusqu'à 6 niveaux pour le Water Rider 4S), chaque personne peut régler la difficulté d'exercice pour l'adapter à son niveau et à l'entrainement voulu.

  • Activation de la circulation

    Ce brassage d'eau crée un massage drainant stimulant la circulation veineuse des jambes. Vos jambes semblent ainsi soulagées, plus légères.

  • Silhouette

    Les muscles sollicités sont essentiellement les quadriceps, fessiers et cuisses, cela contribue à une silhouette affinée et tonique. Les mouvements de l'eau associés aux exercices aquatiques influencent positivement l'effet peau d'orange pour en atténuer les effets.

  • Articulations légères

    La fluidité des mouvements dans l'eau préserve les articulations sensibles et contribue à la souplesse articulaire en minimisant les risques de courbatures.

L'esprit Waterflex

Pour qui ?

L'aquabiking est accessible à tous, quel que soit votre niveau ou votre condition physique (sauf en cas d'insuffisance cardiaque). Chacun peut régler sa vitesse et donc l'intensité de son effort.
Idéal pour une remise en forme douce, pour les seniors, personnes aux articulations fragiles ou en surpoids, femmes venant d'accoucher. Activité réservée aux adultes (> 1,40.m pour une position idéale sur l'aquabike).